Accueil > Ressources formatives > NUMERIQUE AU SERVICE DE LA PEDAGOGIE > UNA - 4 octobre 2017 - DIJON > VIDEO - "Le scénario pédagogique enrichi par le numérique en Éducation (...)

VIDEO - "Le scénario pédagogique enrichi par le numérique en Éducation Physique et Sportive" - Eric DAUPHAS, Sébastien LACROIX, Yoann TOMASZOWER

vendredi 27 octobre 2017, par Marie DELAHAYE

Au cours de cette intervention, Éric DAUPHAS, Sébastien LACROIX et Yoann TOMASZOWER mettent en tension enjeux et limites des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) en Éducation Physique et Sportive.

• Quelles contributions possibles du numérique éducatif sur les apprentissages des élèves en EPS ?
• Quel impact sur l’enseignement ?
• Quelle place accorder à ces outils au sein de la leçon ?

Au travers d’illustrations concrètes, issues de différents champs de compétence, l’articulation entre la théorie et la pratique éclaire les plus-values potentielles d’un scénario pédagogique enrichi par le numérique au sein duquel l’élève devient le véritable acteur de ses apprentissages.

Pour visionner la vidéo, c’est ici

Durée : 1:24:01