Accueil > Ressources formatives > ENSEIGNEMENTS PRATIQUES INTERDISCIPLINAIRES > VIDEO - EPI Anglais-Histoire - "Ouverture d’un musée interactif"

VIDEO - EPI Anglais-Histoire - "Ouverture d’un musée interactif"

lundi 13 juin 2016, par Marie DELAHAYE

Expérimentation EPI du collège Albert Camus de Genlis (21)

L’EPI est encadré par Fanny ROBIC, professeur d’anglais et Ayla CEVIC, professeur d’histoire.

EPI HG/anglais : ouverture d'un musée interactif par ac-dijon-formation

Durée : 20:23

L’exposition est inaugurée officiellement par le chef d’établissement et présentée aux parents par 2 élèves (l’un en anglais, l’autre en français).

Anaïs, Léa, Maxime, Capucine et Méline sont tous d’accord pour dire qu’ils ont beaucoup apprécié ce travail plus ludique et manuel (création de costumes de Pilgrims par exemple) qui leur a permis d’acquérir du vocabulaire et de progresser en anglais.

Les parents interrogés parlent de l’intérêt, de la motivation et de l’enthousiasme manifestés par leurs enfants et soulignent la richesse et la qualité du travail fourni par les enseignantes.

Les deux enseignantes, qui ont travaillé avec un groupe de 20 élèves 2 heures par semaine ont beaucoup apprécié ce co-enseignement qui a permis un enrichissement mutuel.

Si cela a demandé un gros travail en amont, mais aussi de préparation et de concertation, ils ne peuvent que constater une réelle plus-value pour les élèves qui ont apprécié de travailler sur des supports différents, de sortir du cours "classique", de travailler en autonomie, de fabriquer (maquettes, costumes), en un mot d’être véritablement acteurs.