Accueil  >  Ressources formatives > VIDEO - EPI - Parcours linguistique innovant - "The Holy Grail : a parody of knights of the Round Table"

Rubrique ENSEIGNEMENTS PRATIQUES INTERDISCIPLINAIRES

Le 13 juin 2016 - Marie DELAHAYE

Expérimentation EPI du collège Olivier De La Marche de Saint Martin en Bresse (71)

L’EPI est encadrée par Edith MONFOURNY, professeur d’Anglais, Cécile MANGEONJEAN, professeur de Lettres et Chris ALMODOVAR, professeur documentaliste certifié en audiovisuel.

EPI "Parcours linguistique innovant" par ac-dijon-formation

Durée : 30:47

Le travail est réalisé en îlots et consiste dans un premier temps à rechercher des informations sur les Chevaliers de la Table Ronde sur des sites en anglais (et en français pour les élèves plus en difficultés). Les élèves travaillent en groupes de 4 constitués par affinité.

L’objectif final de ce travail est la réalisation d’un film constitué de sketches burlesques autour des Chevaliers de la Table Ronde, sur le modèle des Monty Python. Ce travail n’est pas noté mais évalué par compétences.

Si les élèves constatent une meilleure compréhension de la langue anglaise, les enseignants apprécient la mise en place de nouvelles pratiques pédagogiques innovantes durant cette année test qui leur permet de lister les écueils et les points positifs de cette expérimentation afin d’aborder la rentrée prochaine plus sereinement.