Accueil  >  Ressources formatives > VIDEO - "Les outils de l’EAC" - Conférence de Bruno DAIROU

Rubrique EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

VIDEO - "Les outils de l’EAC" - Conférence de Bruno DAIROU

Le 4 février 2016 - Marie DELAHAYE

Bruno DAIROU, Délégué Arts et Culture du réseau CANOPE, présente les outils de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) lors de la journée académique : Rassemblement et formation des enseignants délégués auprès des équipements culturels, scientifiques et techniques du 12 novembre 2015.


Conférence de Monsieur Bruno Dairou, « les... par ac-dijon-formation

Durée : 26:48

Bruno DAIROU
, délégué Arts et Culture du réseau CANOPE, est auteur et metteur en scène. Après une approche esthétique du théâtre en maîtrise à Paris III Sorbonne, il débute en tant qu’acteur stagiaire puis assistant de Maria Zanders à Montreux, il suit entre 1988 et 1991 une formation au conservatoire national de région de Cergy-Pontoise dans la classe d’Hubert Japelle et se perfectionne en tant qu’acteur stagiaire de Jean-Pierre Vincent aux Amandiers de Nanterre en 1995.

Les rôles du père dans La Noce chez les petits bourgeois de Brecht et de Madame dans Les Bonnes de Genet marquent son parcours de comédien, ainsi que sa rencontre avec Christine Wystup dont il deviendra un des comédiens fétiches avec les rôles de Ferdinand d’Aragon dans Jeanne de Castille, le fils de dieu dans Bordel de Dieu, Bertrand dans le Prix de la viande.

Membre fondateur de la Nouvelle Eloïse, il sera à l’initiative pour la compagnie d’un répertoire de théâtre new-yorkais en signant, entre autres, les mises en scène de Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Edward Albee et d’Oleanna de David Mamet.