Accueil  >  Ressources formatives > VIDEO - "Violence et genre" - Isabelle COLLET

Rubrique LUTTE CONTRE HARCELEMENT, DISCRIMINATIONS

VIDEO - "Violence et genre" - Isabelle COLLET

Le 20 février 2015 - Elise CLERC

Isabelle Collet, Maîtresse d’enseignement et de recherche, Université de Genève - Groupe Relations Interculturelles et Formation des Enseignants - Genre et Éducation (Grife-ge) intervient dans le cadre du séminaire "prévention des violences et discriminations, harcèlement".


Violence et genre par ac-dijon-formation

Durée : 48 mn

Informaticienne scientifique de formation initiale, Isabelle COLLET est aujourd’hui Maître d’enseignement et de recherche à la Faculté des sciences de l’éducation de l’université de Genève et à l’Institut universitaire de formation des enseignants dans le groupe relations interculturelles et formation des enseignants - Genre et éducation.

Elle est également chercheuse associée à l’Institut des Études Genre de la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Genève et chercheuse associée au Centre de recherche Éducation et formation (CREF), dans l’équipe Genre, Savoirs et Éducation, Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Son intervention porte sur la violence de genre à l’école qui peut se traduire par : insultes, sexisme, hyper sexualisation, homophobie, viols, agressions sexuelles, violence symbolique et mise à l’écart.